15ème Tournoi des Palmiers

Le 15ème opus de notre Tournois annuel s’est déroulé dimanche
17 juin
à la plage de l’Ayguade, dans ce câdre splendide, face aux îles d’Hyères, au Centre Sportif Municipal, mis à disposition par le service des Sports de la ville d’Hyères.
Grosse journée de 9h30 à 17h. Les randoris se sont enchaînés par groupe de 4 ou 5 judokas, regroupés par poids et/ou par morphologie.

Une belle rencontre entre 25 Clubs de notre région, pour un total de
325 judokas
sur 4 surfaces de combat.

Comme d’habitude, le tout dans la convivialité et l’esprit Judo.

Serge Bernard, vice-Président de la ligue ont assisté Loëtitia et Lionel à la remise des trophées et des médailles.
Tous les enfants ont été récompensés.

Souvenirs :
Un nouveau succès pour notre traditionnel Tournoi.

Tournoi 2014Notre délégué aux Sports Florent Bacci et Eric Plavis de l’Office des Sports nous ont assisté dans la distribution des médailles, coupes et trophées aux jeunes champions.

3

Nous avons eu l’honneur de recevoir Michel Brousse 7ème Dan, vice-président de la Fédération Française de Judo auteur de plusieurs ouvrages sur le Judo, dont “Les racines du judo français”, Serge Bernard 6ème Dan, vice-président de la Ligue PACA, Philippe Scavino 6ème Dan, responsable de la licence STAPS à l’Université de Toulon – La Garde.

2

Super bonne ambiance tout au long de la journée.

4

Il a fait très beau et les enfants ont pu se rafraîchir, après les démonstrations et les combats, dans la mer qui les attendait juste à côté.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour la mise en place, l’organisation et le bon déroulement de cette manifestation. Sans les bénévoles, rien est possible.

Merci aux arbitres et aux commissaires sportifs, dont la présence est indispensable. Plusieurs d’entre eux font partie de l’école d’arbitrage du Var et sont diplômés par la Fédération Française de Judo.

Les membres du Bureau vous remercient et vous donnent rendez-vous à l’année prochaine.