Stéphane NOMIS Président de la FFJDA

Ancien judoka de haut niveau, membre de l’équipe de France (1990 à 1999), Stéphane Nomis est devenu président de la Fédération Française de Judo, le 22 novembre 2020, succédant à Jean-Luc Rougé qui avait le poste depuis 2005.

Président jusqu’en 2024, le nouvel homme fort du judo français entend amorcer un travail de fond afin de permettre à sa fédération d’entrer pleinement dans l’ère moderne.

Dans sa carrière de judoka, Stéphane Nomis avait notamment terminé cinquième des Championnats d’Europe 1997, dans la catégorie des -81 kg. Il avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard.

En 2012, il  a repris le club de Longjumeau-Massy, qui s’appelle désormais Flam 91, alors classé 10ème Club de France, avec la grande ambition de développer le très haut niveau pour faire partie des trois meilleurs clubs de France. Objectif atteint en 2015, en étant 1er Club de France. Bravo !